Mozart l'Opéra Rock, le Forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le spectacle musical triomphal produit par Dove Attia et Albert Cohen. Toutes les infos, exclus, toute l’évolution du projet, depuis sa création jusqu’à Bercy. Deux années de triomphe et à présent le concert symphonique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les Costumes

Aller en bas 
+4
Vogue
sara782
Caro17
Ryn90
8 participants
AuteurMessage
Ryn90
Concertiste
Concertiste
Ryn90


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/02/2011

Les Costumes Empty
MessageSujet: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:55

Bonjour!!

Je tiens avant toute chose à féliciter Gigi Lepage pour ces merveilleux costumes qui contribuent grandement (avec le talent des artistes, bien entendu) au rêve éveillé qu'est le spectacle.

J'aimerais bien savoir, aussi, comment fait-on pour devenir costumière (études, concours?, etc... )? Mais aussi, ce qu'est vraiment ce métier (dont on ne connait finalement pas grand chose - enfin, moi en tout cas).
Donc si quelqu'un s'y connait un peu et voudrait éclairer ma lanterne et illuminer ma journée, le remercierait bien bas ^^

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryn90.tumblr.com
Caro17
Prodige de la musique
Prodige de la musique
Caro17


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 05/02/2011

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:57

Va sur le site d'ONISEP , il doit y avoir pas mal d'info dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryn90
Concertiste
Concertiste
Ryn90


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/02/2011

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:02

C'est vrai que je n'y avais pas pensé alors que j'ai visité pas mal d'autres sites.

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryn90.tumblr.com
Caro17
Prodige de la musique
Prodige de la musique
Caro17


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 05/02/2011

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:06

De rien ^^
Je suis en plein dans l'orientation en ce moment Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Ryn90
Concertiste
Concertiste
Ryn90


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/02/2011

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:13

oui en effet!!
^^
moi j'ai un peu dépassé l'orientation, mais bon =)

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ryn90.tumblr.com
sara782
Musicien(ne)
Musicien(ne)
sara782


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/12/2010

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:08

Si tu veux quelques infos n'hésite pas à me contacter, je suis en dernière année d'étude de stylisme dans le but justement de faire du costume de scène Smile c'est mon rêve depuis tjs et je fais actuellement un stage dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Ryn90
Concertiste
Concertiste
Ryn90


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/02/2011

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:20

OMF !! tu me sauves là !!
merci merci merci!!

je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ryn90.tumblr.com
Vogue
Débutant
Débutant
Vogue


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : yep
Date d'inscription : 20/05/2009

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:39

La chose la plus importante a savoir est que la mode et les costumes de scenes ou cinema sont des mondes completement different !@sara782
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Prodige de la musique
Prodige de la musique
Narcisse


Féminin
Nombre de messages : 2425
Age : 25
Localisation : osef city
Date d'inscription : 29/08/2009

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 8:15

Vogue a écrit:
La chose la plus importante a savoir est que la mode et les costumes de scenes ou cinema sont des mondes completement different !@sara782

merci de la précision, mais avant de continuer à poster sur le forum, merci de venir te présenter, c'est un passage obligé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryn90
Concertiste
Concertiste
Ryn90


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/02/2011

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:28

Vogue a écrit:
La chose la plus importante a savoir est que la mode et les costumes de scenes ou cinema sont des mondes completement different !@sara782

c'est évident, et Sara782 le sait vu qu'elle fait des études dans le domaine (et a bientôt fini si j'ai bien compris) et qu'elle est extrêmement renseignée sur le sujet Very Happy
cependant, passer par un BTS design de mode pour faire costumière est tout à fait possible (vu que ce que l'on voit dans ce cursus n'a pas forcément de rapport avec les fashion victims qui hantent nos rues...)
en plus, cette formation sert à apprendre le fonctionnement d'un vêtement, sa conception (dessin, tout ça), ainsi que tout l'environnement autour du créateur... donc après, tout dépend du dessin que l'on fait. Si on retravaille des vêtements d'époque pour un spectacle (comme pour MOR), ça rentre dans le BTS design de mode mais également dans le métier de costumier... en gros, tout est lié, on privilégie juste un domaine, une cible...
enfin, moi je le vois comme ça, et je pense que ce n'est pas trop faux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ryn90.tumblr.com
humanoidxangy
Académicien(ne)
Académicien(ne)
humanoidxangy


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2011

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:22

J'ais rater ma vocation moi, j'aurais du aller dans le stylisme, mais n'ayant pasun niveau scolaire suffisamment élevée, je n'est était prise dans aucune école...
Mais je me suis rattrapé, maintenant je me suis lancer dans la création des robes des filles du moins celle de Nannerl, pour le moment.
J'en et deux dans ma garde robe une finis et une en cours =)

Milles merci à Gigi Lepage, qui a su me redonner l'envie de me lancé, dans cet aventure <3
Revenir en haut Aller en bas
sara782
Musicien(ne)
Musicien(ne)
sara782


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/12/2010

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:26

Vogue a écrit:
La chose la plus importante a savoir est que la mode et les costumes de scenes ou cinema sont des mondes completement different !@sara782
Ce sont des mondes très liés au contraire. J'ai fais des études de stylisme et je suis diplômée cette année et embauchée dans une boite qui fait du costume. Comme le dit Ryn90, on privilégie un domaine. De nombreux costumiers ont à la base une formation de stylisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryn90
Concertiste
Concertiste
Ryn90


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/02/2011

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:55

oulala
ça fait très longtemps que je ne suis pas revenue parmi vous et maintenant je reviens parce que j'aurais besoin de savoir si quelqu'un pouvait me donner une (ou plusieurs Razz ) adresse(s) pour faire un stage (obligatoire pendant les vacances d'été entre les deux années de BTS design de mode) dans une boite qui fait du costume ou qui ferait ce genre de choses?

merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryn90.tumblr.com
efrancisco
Académicien(ne)
Académicien(ne)
efrancisco


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 28/04/2011

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:35

J'avoue que les costumes de Gigi sont magnifiques, moi, j'aimerais faire mes robes aussi modèle de MOR bien sur <3
Revenir en haut Aller en bas
Maarit.b
Débutant
Débutant
Maarit.b


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 15/09/2011

Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:55

Le stylisme m’intéresse énormément, mais je ne sais pas si j'ai les capacités d'y arriver... Mais en outre, je vais essayé de faire par moi même des petites créations.
J'aurai voulu travailler dans le spectacle aussi... Je verrai bien ! Mais bon, sachant que j'dois m'occuper de mon orientation cette année, j'vais devoir y plonger sérieusement dedans ! hahaha

En tout cas, c'est clair que les costumes sont magnifiques. Perso, j'adore ceux de Léopold !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Costumes Empty
MessageSujet: Re: Les Costumes   Les Costumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Costumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les costumes
» Les Costumes ... si merveilleux ...!
» Les costumes, les coiffures, le maquillage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mozart l'Opéra Rock, le Forum officiel :: MOZART L'OPERA ROCK, LE SPECTACLE :: Les créateurs :: Les créateurs techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser