Mozart l'Opéra Rock, le Forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le spectacle musical triomphal produit par Dove Attia et Albert Cohen. Toutes les infos, exclus, toute l’évolution du projet, depuis sa création jusqu’à Bercy. Deux années de triomphe et à présent le concert symphonique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [5/11/10] Répétitions au PDS

Aller en bas 
+85
MusicIsMyLife
Bibs
LauraLM
sev1986
saphira22
ZeMozarrette^^
popinette43
panthy
Pitchoune-x3
clochette1219
Xia
amarine
philipine
sun08
kimekitsune
Swann
Laure Loconte
lachieuse14
chauvel
titebrune09
McSabiie
moka
Aisa-chan
Mozartienne
Laymie
misseeva
caro35430
Amélia22
haytone
soniette83
euphorie
lmetz
Angie62
SabrinaNice
JoanaD
Marinalala
Isia
marjo92
gagou25
Chinook.
andraulm
helen19
Victoriaa
malanis
Marie :)
karine1973
karine garnier
Titeclaire
Oh-Katie
Léa Mozartienne
MlleAnais
Charline27
elosalieri
vgerhard
Pauline_60
emma33
Tiffaany
tchobi
ja2
candy45
lbcorentin
Flamma
sofi15
Poma22
guy
mrsmary
Madie
natt
Ninaa
caro
Deedee
Mozart 78
Speechless
StarbucksCoffee
calypso
FanMCSalieri
ayumi
lilie-65
stephanie79
choupette1412
SH0U-BiiD0Ux3
dey-dey
Jullinne236
labretonne29
Maestro
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maestro
Prodige de la musique
Prodige de la musique
Maestro


Féminin
Nombre de messages : 1325
Age : 31
Localisation : Au piano.
Date d'inscription : 10/12/2009

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:28

Rappel du premier message :

Voilà un CR de la journée d'aujourd'hui, devant le PDS Very Happy .

Aujourd’hui a été un jour merveilleux.
Pourtant cette sortie a été décidé sur un coup de tête, à la sortie des cours, direction le Palais des Sports, en espérant voir les artistes.
J’arrive assez tôt sur place, et je découvre avec étonnement que nous ne sommes pas très nombreux. Je fais connaissance avec des jeunes filles avec qui j’ai passé une excellente après-midi. Comme quoi, une sortie peut permettre de très belles rencontres. Nous attendons donc ensemble, dans l’espoir d’apercevoir la troupe. On sent que cela bouge beaucoup au sein du Palais des Sports car des techniciens s’activent, des cartons immenses sont déposés, des caisses… C’est vraiment impressionnant de voir toute cette préparation. Peu après ce sont les musiciens que nous voyons arriver, portant leur instrument.

Alors qu’on patiente en regardant le DVD du spectacle sur un ordinateur portable apporté par les soins d’une fan, installées sur les marches, on aperçoit une jeune femme qui passe à côté de nous. Des souvenirs reviennent, et j’ai du mal à y croire… Cathialine Andria. Souvenez vous du Roi Soleil : Cathialine y jouait Madame de Maintenon. Nous l’abordons avec timidité, et je suis réellement émue. Je ne compte plus le nombre de fois où « Alors d’accord » me berçait. On fait une photo rapide, et elle rentre dans le PDS.
A partir de ce moment là, je ne me souviens plus de l’ordre d’arrivée des artistes car certains arrivaient au même moment, d’autres à une certaine heure… En tout cas nous avons très vite vu Albert Cohen, Olivier Dahan et Dan Stewart. Puis ce sont les danseurs qui sont arrivés : quelle émotion de les revoir après tout ce temps ! J’ai passé des instants avec Corentin, Valery (et la photo avec lui a provoqué un fou rire car Valery est très grand et je suis minuscule), Tamara, Guillaume, et Charlotte qui encore une fois m’a fait une dédicace personnalisée.
Charlotte : Alors comment tu t’appelles ?
Moi : Eh bien, Charlotte !
Charlotte a un grand sourire et me signe : Bisous pour Charlotte (on est les meilleures !), Chacha.
Ce a quoi une fille se met à rire, et Charlotte insiste en disant que si on est les meilleures ! Un bon fou rire.
Les autres danseurs sont passés plus rapidement ou nous les avons raté quand on parlait avec certains. En tout cas ils se sont montrés vraiment disponibles, et très agréables. C’est un plaisir de parler avec eux.

Puis c’est au tour de Merwan d’arriver. Il nous dit qu’il pose ses affaires et qu’il revient. En effet il finit par revenir au bout d’un petit moment, et prend photos et fait autographes. Je le remercie pour une photo qu’il a pris de nous deux lors du showcase de la Fnac, et j’ajoute qu’il est doué en photographie. Il me remercie, et continue sa tournée.
Alors que je suis sur les marches, je vois Nuno qui arrive et lui aussi offre photos et autographes. Quand viens mon tour, je suis réellement heureuse de pouvoir enfin le revoir. Je lui avoue d’ailleurs qu‘il nous manquait.
Nuno : Même pas vrai *avec une mimique amusante et un grand sourire* !
Moi : Rho tu sais que c’est vrai ! Et tu sais, j’espère te voir un jour en Mozart sur scène !
Nuno : Je ne sais pas encore quand je le serais, en tout cas merci !
Il passe un bon petit bout de temps avec nous et on a le droit a de très bons fous rires avec lui.
Alors que Merwan et Nuno s’éclipsent dans le PDS, Mikele passe en coup de vent en nous disant bonjour, mais ne peut s’arrêter car il est en retard. Et puis c’est une grande arrivée qui vient à nous, car en effet une bonne partie de la troupe est là ! Et elle consacre énormément de temps aux personnes présentes !
Laurie, qui accepte une photo et m’offre un autographe. De même pour Estelle, alors qu’on lui avoue qu’on adore son écriture. Matthias nous consacre aussi du temps. Jean-Michel ressort un instant du PDS pour voir ses compagnons de troupe.
C’est magique ! On ne sait plus où donner de la tête, j’ai des étoiles dans les yeux !
Alors que je me retourne, je tombe nez à nez avec Maeva. Photo, autographe, on parle un peu et je lui demande si elle fait une avant première de Raiponce. Elle me répond qu’en effet oui, samedi. Par la suite je ne peux m’empêcher de remarquer un détail amusant :
Moi : Oh tu as le même béret que moi !
Maeva : Ah faut dire qu’H&M est très bien !
On parle, on rit. Maeva finit par rentrer, et déjà Marjolaine arrive. On se dirige vers elle, et elle nous distribue des petits tracts pour son spectacle avec Vincent Baguian. Elle nous en parle un peu et accepte des photos. Alors qu’elle nous prend dans les bras, elle déclare :
Marjolaine : Pleins de jolies filles qui viennent près de moi !
Marjolaine est vraiment un ange. Alors qu’elle me signe un autographe, on se rappelle toutes les deux des souvenirs du 3 janvier, où elle m’avait chanté en entraînant les fans : Petit Papa Noël, car je lui avais offert une boîte de muffins maison. Elle déclare que ce sont des excellents souvenirs, ce que je confirme.

Yamin ne tarde pas à arriver. Alors que je suis face à lui, il me lance un grand sourire :
Moi : Oui c’est moi avec le poulet en peluche ! (pour cette histoire il faut voir mon CR de la Fnac où Yamin, Solal et moi on s‘était mis à rire sur ma peluche de poulet)
Yamin : Oui je sais *en souriant et en riant*
Fidèle à lui-même, il se met à faire le pitre : a chaque photo, il lance un « Next ! », on parle de Verte c’est Vert, ou au moment de signer mon autographe il rajoute un bon nombre de ‘Z’ à son ’Biz’, descendant presque le long de ma feuille, accompagné de deux cœurs, le tout en me souriant. Et puis, ce fut un des fous rires les plus mémorables. On s’est mis à parler de Renée la taupe. Yamin ne connaissait pas et nous demande ce qu’est cette taupe. On lui explique, et une fille finit par lui faire écouter la chanson. Il se met à danser et à rire.
Yamin : Et tout le monde connaît ça ? Renée la taupe !
Le groupe de fans : Oui !!
Yamin : C’est marrant ce truc ! Ca me donne une idée.
Moi : Sur scène ?
Yamin : Oui la chanter sur scène !
Bien évidement tout le groupe de fans l’encourage vivement, on en rit d’avance !
Moi : Oh attends fais le à Florent !!
Yamin : J’y pensais justement !
On rit encore plus, et on encourage Yamin à le faire, que cela serait vraiment excellent, un bon pari en quelque sorte et on espère qu’il le fera !
Yamin : Attendez apprenez moi le refrain !
Alors là il faut imaginer tout le monde chantant : ‘T’es si mignon, mignon, mignonnononon !’. A peine Yamin la sait qu’il se met à la chanter avec nous. Et alors qu’il signait d’autres autographes, il se tourne à nouveau vers nous pour chanter. Je crois que c’est le moment où j’en avais mal à l’estomac à force de rire. Nous avons aussi parlé du fait de fumer, je ne sais même plus pourquoi.
Yamin : Ah je ne fume pas !
Moi : Bah si tu fumes !
Yamin : Ah oui, des cigarettes !
Moi : C’est pas bon !
Yamin : Aujourd’hui j’en ai pas fumé une seule !
Moi : Ah bah voilà !
Un moment exceptionnel !
Solal arrive sur sa fameuse Vespa rouge et tout comme les autres, il prend le temps. Je lui dit que je suis contente qu’il aime tant mon poulet, et il me dit qu’il est vraiment sympa. On parle encore un peu, puis il finit sa tournée d’autographes et de photos.
Melissa et Diane arrivent presque en même temps. Je m’avance vers Diane, qui la pauvre ne sait plus où donner de la tête. D’ailleurs on se rend compte que sur ma photo, elle tourne la tête car quelqu’un l’interpellait, mais ce petit problème sera réglé plus tard. On échange des sourires et quelques mots, je la remercie encore. Je m’éloigne pour voir Melissa avec qui j’ai enfin une photo, depuis le temps que j’en rêvais ! Peu après j’aperçois Diane qui monte les marches, et je la rejoins. Elle me voit, s’arrête, et de nouveau ma voix se bloque par l’émotion. A nouveau je lui dis que ce qu’elle a fait pour moi m’a vraiment touché. Elle se baisse vers moi pour me faire deux bises, un peu dans ses bras, me remercie et me parle encore un peu. Elle me dit qu’elle reviendra tout à l’heure. Je dois attendre un peu que l’émotion passe. Melissa appelle soudain les personnes présentes : elle veut faire une photo avec nous tous ! Photo que l’on peut voir actuellement sur Facebook : nous, avec Melissa, nos mains formant des cœurs.

Toute la troupe est passée, sauf Florent. Nous attendons encore un peu alors que des barrières sont installées. On parle entre fans, on rit. Réellement une bonne ambiance. Sûrement une heure plus tard, Diane ressort. Apprenant que sur la première photo elle tournait la tête, elle m’invite derrière les barrières pour une nouvelle photo. On parle à nouveau, on évoque la Tour de la Terreur à Disney ce qui l’a fait rire… Un mouvement derrière nous, on se retourne et on voit Florent arriver, essouffler et en retard, il ne peut donc pas s’arrêter ce qui est tout à fait compréhensible. Après plusieurs paroles, Diane doit repartir. Maeva ressort peu après, et on aperçoit de nouveau Albert qui passe près de nous. Ils finissent eux aussi par rentrer.

Après quelques discutions entre les personnes présentes, je finis par repartir chez moi, le cœur léger, le sourire aux lèvres. C’est tout simplement magique de les revoir tous, de les voir si présents. Merci à une troupe extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kimekitsune
Virtuose
Virtuose
kimekitsune


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2010

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 14:16

Super CR!
C'est bien de retranscrire les dialogues!
Et sinon vous avez raison, les Charlotte, c'est les meilleures... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sun08
Prodige de la musique
Prodige de la musique
sun08


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 37
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/02/2009

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:56

Merci pour ton récit Wink ça doit faire drôle de revoir au PDS une ancienne du Roi Soleil ..
Revenir en haut Aller en bas
http://samuel-theis.forumactif.com
philipine
Musicien(ne)
Musicien(ne)
philipine


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/10/2010

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:29

Merci pour ton cr
Revenir en haut Aller en bas
amarine
Académicien(ne)
Académicien(ne)
amarine


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 17/04/2010

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:42

merci pour ton compte rendu charger d'emotion
nous en etant en province on loupe plein de chose...pfff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xia
Prodige de la musique
Prodige de la musique
avatar


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 28
Localisation : anywhere
Date d'inscription : 17/10/2010

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:53

Magnifique CR !

Merci de nous faire partager ça... Very Happy

Ps : Amarine, je sus d'accord, en province on loupe énormément de choses... :/
Revenir en haut Aller en bas
clochette1219
Académicien(ne)
Académicien(ne)
clochette1219


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/04/2010

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:30

Merci pour ton compte rendu qui fait rêver, je vais venir le 18 décembre pour le spectacle et j'espère avoir la chance de pouvoir les approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune-x3
Académicien(ne)
Académicien(ne)
Pitchoune-x3


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2010

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:45

Merci de nous faire partager tout ça Smile Très beau CR !
Revenir en haut Aller en bas
panthy
Prodige de la musique
Prodige de la musique
panthy


Féminin
Nombre de messages : 14532
Age : 25
Localisation : Lausanne .Suisse
Date d'inscription : 09/07/2009

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:29

Merci pour ton CR Chacha !
Revenir en haut Aller en bas
popinette43
Prodige de la musique
Prodige de la musique
popinette43


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 26
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/06/2010

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:27

Merci pour ton C.R cheers il est super
Revenir en haut Aller en bas
ZeMozarrette^^
Prodige de la musique
Prodige de la musique
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 27
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 09/02/2010

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:10

La Chaance ! Smile mercii ^^
Revenir en haut Aller en bas
saphira22
Prodige de la musique
Prodige de la musique
saphira22


Féminin
Nombre de messages : 3492
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/07/2009

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 14:13

Merci ton CR
Revenir en haut Aller en bas
sev1986
Académicien(ne)
Académicien(ne)
sev1986


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2010

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:12

magifique ton resumer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dedicasse1986skyrock.com
LauraLM
Académicien(ne)
Académicien(ne)
LauraLM


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Briis sous Forges
Date d'inscription : 03/01/2011

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:37

Oh quelle chance ! J'aimerai avoir la même ! Ils sont vraiment généreux et gentils d'accorder autant de temps à leurs fans (c'est ce qui fait une grande partie de leur charme ^^)
Merci d'avoir partager ce moment <3
Revenir en haut Aller en bas
Bibs
Concertiste
Concertiste
Bibs


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Nancy (Ludres)
Date d'inscription : 08/09/2010

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:43

Alala, qu'est ce que sa donne envie tout sa .. Smile Quelle chance tu as eu !
Revenir en haut Aller en bas
MusicIsMyLife
Prodige de la musique
Prodige de la musique
MusicIsMyLife


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 29
Localisation : Suiisse =P (la Chaux-de-Fonds...)
Date d'inscription : 12/01/2011

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:54

tu en as de la chance!!! parfois, c'est des trucs comme ça qui me donnent vraiment envie d'habiter à Paris!! xD
Revenir en haut Aller en bas
DorianeB
Musicien(ne)
Musicien(ne)
DorianeB


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:14

Super ce CR Wink

Sa me fait assez rire le moment avec Yaminou ;D
Revenir en haut Aller en bas
padmezk97
Prodige de la musique
Prodige de la musique
padmezk97


Féminin
Nombre de messages : 1774
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/02/2011

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:15

Yamin est trop marrant.
Revenir en haut Aller en bas
booby
Concertiste
Concertiste
booby


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : Rennes et Nanterre
Date d'inscription : 15/02/2011

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:36

C'est une super après- midi que vous avez du passer!!!!!
tu as du te régaler...
j'aurais aimé être présente... Very Happy
Merci de nous faire partager tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Madame la Gueuse
Prodige de la musique
Prodige de la musique
Madame la Gueuse


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 38
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/02/2009

[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:43

Ce devait être génial!!

Étais-tu devant le PDS le 27 novembre aux dédis après le spectacle de l'après-midi ?
Parce que je me souviens de Yamin qui chantait Renée la Taupe avec des fans lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5/11/10] Répétitions au PDS   [5/11/10] Répétitions au PDS - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5/11/10] Répétitions au PDS
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mozart l'Opéra Rock, le Forum officiel :: MOZART L'OPERA ROCK, LE SPECTACLE :: Vos rencontres de 2008 à 2013 :: Répétitions au Palais des Sports :: Année 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser